Les RP francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Rex Quebecorum
Rex Quebecorum
Caporal
Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 25
Localisation : Québec, Canada

La Grande Guerre (Rp commun uchronique) Empty La Grande Guerre (Rp commun uchronique)

Jeu 11 Aoû - 20:55
En cette année de grâce 1914, le monde est tendu...  Une guerre sans précédent semble se profiler si rien n'est fait.  Mais ce monde n'est pas exactement le nôtre...  En effet, les nations de cet univers sont bien différentes de celle que l'ont retrouverait dans notre temporalité.  Ainsi, un puissant Empire français côtois une confédération d'Allemagne du Nord revancharde.  L'Empire de Constantin a renaquit de ses cendres tel un phénix et entre désormais en compétition avec un empire ottoman affaiblit, mais motivé à retrouvé sa gloire passée.  Et ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres...  L'Amérique, l'Afrique et l'Asie sont divisé en diverses républiques, monarchies et autres colonies.  Mesdames et Messieurs, l'Heure est grave...  Le monde ne demande qu'a exploser et il a besoin de héros comme vous.  Et si la guerre ne peut être évité, votre aide sera la bienvenue dans les champs de batailles, les tranchées et l'arrière-scène du conflit.  Et cette guerre ne sera pas comme avant...  ce sera La Grande Guerre


Les Règles:
-L'ordre de passage sera défini par votre ordre de création de personnage
-Les joueurs devront être respectueux les un envers les autres et envers le MJ sous peine de sévères sanctions
-Aucun propos offensants, à caractère racistes, sexiste, etc...
-Veillez à ce que l'orthographe et la syntaxe de vos écrits soit le plus irréprochables possibles (ça fait moins mal au yeux ^^)
-Les Hors-Sujets n'ont pas leurs places ici.  Si vous voulez discutez, allez dans la section Discussion du RP ou bien allez sur Skype
-Les textes doivent faire au moins 400 mots (ou 10-11 lignes à peu près)
-Un tour correspondra à environ 1 semaine dans le jeu (à moins de changements, mais ne vous inquiétez pas ^^, je vous avertirai en cas de changements)
-Vous aurez 3 jours pour poster vos textes (en cas de délai, veuillez m'avertir.  Je rallongerai votre tour ou bien je le rapporterai au prochain)
-Afin de vous confronter à des choix et mettre un peu de piquants, je vais fonctionner avec le principes des Spoilers.  Pour ceux qui ne connaîtrait pas cette façon de faire, c'est très simple: À chaque début de tour, je vous mettrai un spoiler vous étant destiné où j'y inscrirait un court texte portant sur ce qui arrivera à votre personnage pendant le tour.  Cela vous donnera une idée de ce qu'il faudra écrire et vous facilitera grandement la tâche.  Si vous avez des propositions à me faire pour vos spoilers, faites le moi savoir, je veillerai à intégrer vos idées dedans ^^

En ce qui attrait à la création de personnages:
-Les chefs d'État et de Gouvernement sont interdits  (désolé, personne ne pourra jouer Napoléon IV ou Guillaume II :'( ).  Il n'est par contre pas interdit de les faire interagir avec vos personnages Very Happy
-Vous pouvez jouer à peu près tous les autres rôles de la société (un ministre, un politicien, tous les grades de l'armée, un honnête citoyen (ou pas), un clodo, etc...)
-Lors de la création de vos perso, vous devez indiquer quelques informations à son sujet (son nom, son âge, sa fonction dans la société, description physique et psychologique, etc...).  Une petite introduction est conseillé, mais pas obligatoire

Sur ce, bon Jeu à tous et que la chance vous soit favorable, car vous en aurez besoin pour ressortir en un seul morceau de La Grande Guerre...

Ordre de passage:


Statut: EN CONSTRUCTION


Dernière édition par Rex Quebecorum le Dim 14 Aoû - 4:01, édité 3 fois
Rex Quebecorum
Rex Quebecorum
Caporal
Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 25
Localisation : Québec, Canada

La Grande Guerre (Rp commun uchronique) Empty Re: La Grande Guerre (Rp commun uchronique)

Sam 13 Aoû - 4:32
L'Europe


La Grande Guerre (Rp commun uchronique) Carte_10
En cette aube du 20ème siècle, l'Europe est divisé en de nombreuses entités.  La plupart sont des monarchies, mais cela ne garantit en rien une bonne entente entre les différentes nations du continent.  Les séquelles des précédents conflits (guerre franco-allemande de 1880, guerre austro-italienne, les guerres balkaniques, guerre byzantino-turcs, etc...) sont encore visible et les tensions entre les pays sont palpables...  La guerre sera t'elle totale ou pourrait-elle être évité de justesse.


L'Empire de France:
L'Empire d'Autriche(aka États-Unis de Grande Autriche):
L'Empire Byzantin:
L'Empire de Russie:
La Confédération d'Allemagne du Nord:
Les États-Unis d'Allemagne du Sud:
Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne:
Le Royaume-Uni d'Irlande:
L'Empire Scandinave:

L'Empire Ottoman:
Le Royaume d'Espagne:
Le Royaume d'Italie:
La République du Portugal:
Le Royaume de Belgique (Parfois appelé Royaume des Flandres):
Les Pays-Bas:
Le royaume de Serbie:
Le tsarat de Bulgarie:
Le Royaume de Roumanie:
La Principauté d'Albanie:
Le Royaume du Monténégro:
La Confédération Suisse:


Dernière édition par Rex Quebecorum le Jeu 25 Aoû - 17:40, édité 3 fois
Rex Quebecorum
Rex Quebecorum
Caporal
Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 25
Localisation : Québec, Canada

La Grande Guerre (Rp commun uchronique) Empty Re: La Grande Guerre (Rp commun uchronique)

Sam 13 Aoû - 4:46
L'Asie

La Grande Guerre (Rp commun uchronique) Asie_210
L'Asie, bien qu'éloigné du théâtre européen, reste un endroit où la tension règne.  Partagée entre les colonies des occidentaux, d'instables contrées ou d'ambitieux empires, cette scène mondiale verra sûrement sa relative tranquillité s'embrasser si des évènements majeurs devait faire tomber le monde dans un conflit sans commune mesure...  


L'Empire du Japon:
La République de Chine:
L'Empire de Mandchourie:

Le Raj Britannique:
Khaganate de Mongolie:
Royaume du Siam:
Émirat d'Afghanistan:
État Impérial de Perse:
Vilayet du Hedjaz (Vassal Ottoman):


Dernière édition par Rex Quebecorum le Mar 23 Aoû - 19:27, édité 1 fois
Rex Quebecorum
Rex Quebecorum
Caporal
Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 25
Localisation : Québec, Canada

La Grande Guerre (Rp commun uchronique) Empty Re: La Grande Guerre (Rp commun uchronique)

Sam 13 Aoû - 4:59
Les Amériques:

La Grande Guerre (Rp commun uchronique) Amyriq12
Terre d'opportunité et de richesse pour certains, le Nouveau Monde est pour les grandes puissances d'Europe un champ de bataille diplomatique afin de rallier à leurs causes les grandes républiques et les puissants empires de ce continent.  Va savoir si ces alliances mettront à feu et à sang le Nouveau Monde à cause des querelles de l'Ancien...


La République canadienne:
Les États-Unis d'Amérique:
Les États-Confédérés d'Amérique:
La République fédérative d'Alaska:
La République fédérale du Pacifique:
L'Union des Caraïbes:
L'Empire du Mexique:
La République fédérale d'Amérique Centrale:
La Colombie:
Le Venezuela:
La République du Suriname:
L'Empire du Pérou:
L'Empire du Brésil:
Les Républiques-Unies de Rio de la Plata:
La République bolivario-paraguyenne (Ou République de Bolive-Paraguay):
Rex Quebecorum
Rex Quebecorum
Caporal
Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 25
Localisation : Québec, Canada

La Grande Guerre (Rp commun uchronique) Empty Re: La Grande Guerre (Rp commun uchronique)

Sam 13 Aoû - 5:13
L'Afrique:
La Grande Guerre (Rp commun uchronique) Afriqu10
L'Afrique du début du 20ème siècle est majoritairement divisé entre les diverses grandes puissances européennes qui le siècle passé et encore aujourd'hui se taille une part dans ce gâteau qu'est le continent africain.  Vitale pour certaines contrées, les colonies africaines pourrait bien devenir extrêmement vitale, voir être le lieu de bataille sanglante et sans merci entre les diverses puissances du Vieux Monde.  Peut-être que des nouveaux venus pourraient sortir des cendres d'un potentiel conflit sans commune mesure pour se partager le continent à leurs tours...


L'Empire d'Éthiopie:
L'Union des Républiques Sud-Africaines:
Hussard
Hussard
Soldat
Messages : 7
Date d'inscription : 10/10/2016

La Grande Guerre (Rp commun uchronique) Empty Re: La Grande Guerre (Rp commun uchronique)

Lun 10 Oct - 19:56
RP qui s'annonce très intéressant, il me fait beaucoup penser au mod "après moi le déluge" sur HOIIV... je poste un personnage avant la fin de la semaine et j'édite mon message. Very Happy

Mon personnage :
la photo:
Nom: Charles Duchalet
Age: 35 ans
Activité actuelle: exilé avec papiers falsifiés (la joie  Razz )

Physique: 1m85, 65Kg, un corps banal, ni musclé ni gros,il n'est pas des plus sportifs et son endurance laisse à désirer, il a fait son service militaire et se débrouille pour tenir un fusil mais est le plus mauvais quand il s'agit de s'approcher de l'adversaire

Personnalité: aussi refermé qu'il peu se montrer sociable, il se confie facilement à ses amis mais reste de pierre face à des inconnues, il est serviable et sympathique.

Informations supplémentaires: Bon élève il a accumulé beaucoup de connaissances et bien qu'il lui faut parfois quelque temps pour réfléchir il prend souvent les bonnes décisions... mais sur un champs de bataille, le temps compte.

Introduction:  Jusqu'en 1912 on sait très peu de choses sur lui à part qu'il vient d'un milieu plutôt aisé mais sans plus, mais à cette date il est enregistré par les service de l'ordres pour avoir activement participé à des manifestations contre l'Empire en France, effectivement c'est un Partisan du Communisme qu'il veut apporter en France alors que celui-ci commence à prendre son essor en Russie notamment. Après avoir participé à une révolte armée il est obligé de partir en exil, Il passe la frontière et passe en Allemagne du Nord pour s'installer à Francfort, sans papiers il est obligé d'abandonner son ancienne vie et de se créer une nouvelle identité, celle de Hanz Grübel, malgré tout il garde contact avec des partisans à la frontière et commence même à créer des associations communistes et se tisse un petit réseau, il fait la rencontre de deux Français dans la même situation que lui et se lie d'amitié avec eux... malgré tout en ce début d'année 1914 avec la tension qui monte peu à peu il craint la conscription et se cache de plus en plus de la vie quotidienne en Allemagne, il songe même à repasser la frontière. Sous son allure de révolutionnaire se cache aussi un grand patriote qui n'a pas envie de se battre contre sa terre natale. Mais un beau matin il reçoit 2 hommes de l'armée et sa fiche d'enregistrement, impossible de revenir en arrière, soit rester et se battre contre les siens ou déserter, mais où et quand...


(si ce n'est pas assez je peu en rajouter un peu)
Von Censier
Von Censier
Archange
Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2016

La Grande Guerre (Rp commun uchronique) Empty Re: La Grande Guerre (Rp commun uchronique)

Mer 2 Nov - 19:33
Nom complet: Pieter Cenisklinjk

Âge: 26 ans

Nationalité: Néerlandais

Activité: Pieter est un officier servant dans l'armée de sa majesté. Il est général de brigade. Il berce aussi dans la politique

Opinion politique: Pieter est un fervent nationaliste, il est pour l'unification de tout les peuples flamands.

Physique: il fait 1m85 et 74 kilo, il n'est pas particulièrement musclé mais il a un corps sec. Il a des cheveux brun, des yeux bleus, et porte une petite barbe de 3 jours.

Biographie: Pieter est né le 29 mai 1889, dans une famille noble. Son père, comte de Hollande et sa mère comtesse d'Utrecht forme l'un des couple noble les plus puissant du royaume (ce qui explique que à son si jeune âge, il soit général de brigade) il passa une jeunesse plus que normal dans le château de Ilpenstein à Ilpendam. Étant le 4ème enfant d'une fratrie de 5, ces chances de successions sont minces, très minces. C'est pour cela que à l'âge de 18 ans, il fut envoyé à l'école militaire de Breda dont il ressortit 5 ans plus tard. Pistonné par ces parents, Pieter fut nommé général de brigade en 1912, c'est la qu'il rencontra sa promise, Naatja, de 1 ans sa cadette, fille du comte de Frise. Elle aussi 4ème enfant d'une famille nombreuse. Ils se marièrent un an plus tard, en 1913.
Début 1914, Naatja est enceinte de leur premier enfant. Mais la guerre se prépare, et Pieter a rejoint ces hommes dans la garnison de Rotterdam, une guerre devrait bientôt faire surface paraît-il...
Rex Quebecorum
Rex Quebecorum
Caporal
Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 25
Localisation : Québec, Canada

La Grande Guerre (Rp commun uchronique) Empty Re: La Grande Guerre (Rp commun uchronique)

Lun 7 Nov - 4:28
Je tiens tout d'abord à souhaiter la bienvenue à tous ceux qui se sont récemment inscrit sur ce rp Very Happy. Mais le but de ce message est avant tout de vous avertir que le rp commencera sous peu étant donné que nous avons presque atteint les quatres joueurs minimum. Je ne révèle pas de dates précises, mais je vais essayer à ce que ce soit entre cette semaine et la prochaine. Sur ce, je souhaite bon jeu à tous Wink
Rex Quebecorum
Rex Quebecorum
Caporal
Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 25
Localisation : Québec, Canada

La Grande Guerre (Rp commun uchronique) Empty Re: La Grande Guerre (Rp commun uchronique)

Ven 2 Juin - 15:03
Après réflexion, je vais mettre ce rp en pause pour le moment. Je vois bien qu'il est trop gros et poussé pour le nombre actuel de membre sur le forum. J'attendrais donc que plus de membres s'inscrivent (si jamais cela arrive ._.). Sinon, j'annonce que pour compenser, je vais créer un petit rp/mv que les membres de l'ancien forum (ils se reconnaîtront ^^) connaissent un peu. Sur ce, à la prochaine Very Happy
Rex Quebecorum
Rex Quebecorum
Caporal
Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 25
Localisation : Québec, Canada

La Grande Guerre (Rp commun uchronique) Empty Re: La Grande Guerre (Rp commun uchronique)

Jeu 14 Sep - 13:14
Oyez Oyez! Si je vous parle en ce jour ici, c'est pour vous avertir que je me retire de mon rôle de Mj (mais pas de participants, il faut faire la nuance) afin de le transférer à un volontaire. Ce volontaire fut un certain CharlesdeGaulle et il est désormais le mj de ce nouveau rp. Félicitation pour sa nomination, mais j'insiste sur le fait que je garde tout de même un droit de regard sur ses actions. Vous êtes désormais avertit.
Charles de Gaule
Charles de Gaule
Soldat
Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2017
Localisation : Bordeaux

La Grande Guerre (Rp commun uchronique) Empty Re: La Grande Guerre (Rp commun uchronique)

Ven 15 Sep - 18:52
Enchanté =)
Contenu sponsorisé

La Grande Guerre (Rp commun uchronique) Empty Re: La Grande Guerre (Rp commun uchronique)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum